FEET ME

FeetMe à mis à disposition des malades atteints du diabète une solution pour améliorer leur mode vie quotidienne en prévenant des risques du à leur pathologie. La semelle connectée qu’ils ont développée contient une grande quantité de capteurs de pression ainsi qu’un émetteur et une batterie, ce qui implique un gros travaille d’ergonomie pour conserver une semelle souple et confortable. J’ai participer à l’amélioration de l’ergonomie en intégrant l’électronique dans des prototypes fonctionnels destinés aux tests cliniques. Un travail de design de packaging et de graphisme à aussi permis d’accompagner le projet à devenir réel jusqu’à la levée de fonds.

en savoir plus sur FeetMe

DREEM

Chez Dreem j’ai participé à la conception du premier bandeau de mesure du sommeil connecté. Le cahier des charges était inédit, contraint et ambitieux : un produit léger, lavable, qui permet de dormir avec, et intégrant des électrodes cutanées d’un nouveau genre. J’ai mis en place un cycle de prototypage ultra court (un nouveau prototype toutes les semaines), collaboré quotidiennement avec les équipes d’ingénieurs électronique et d’industrialisation, et organiser des tests in-vivo pour rapidement valider les hypothèses des algorithmiciens. Grâce à cela Dreem a pu lancer en moins de deux ans le premier bandeau de mesure et d’amélioration du sommeil, dont le design a été acclamé internationalement par la presse et les utilisateurs.

ALONG

J’ai fondé Along une jeune marque française de sacs à dos modulables et minimalistes. Impossible de trouver un sac à dos sobre, technique et évolutif, un sac qui soit capable de m’accompagner dans une vie quotidienne en perpétuelle mouvement (vélo, boulot, aikido…) J’ai donc imaginé en 2018 le sac à dos modulable BaSe et ses modules Miam et Plouf en questionnant 300 personnes et testant 17 maquettes avec mes utilisateurs. J’ai développé l’idée, testé le product market fit, lancé la campagne de crowdfunding qui à fait plus de 500X son objectifs initial, trouvé les partenaires industriels et livré plus de 700 clients. Aujourd’hui et 1 an d’existence la marque à vendu près de 2000 sacs et sacoches, et continue d’innover avec sa communauté d’utilisateurs.

Acheter

SCIENTIFEET

J’ai accompagné Scientifeet sans la définition du look de leurs semelles orthopédiques sur mesure et imprimées en 3D (stereolithographie). Il fallait mêler esthétique et technicité en proposant un panel de look urbain et sportswear. J’ai développé une série de motifs et de propositions d’assemblages pour leur semelles. Scientifeet, au sein du groupe Prodways, à prouvé l’efficacité de leur technologie en équipant les othopédistes.

CULTURE INHOUSE

En réponse à une problématique d’actualité : la culture de ses propres aromates à la maison, nous avons conçu ce projet de jardinière avec les designers Axelle Gay et Baudoin Lindas.

PHONOTONIC

Faire de la musique un jeu ? C’est ce que Phonotonic à décidé de faire en imaginant un objet connecté qui crée de la musique selon les mouvements réalisés. J’ai développé pour eux tout l’avant projet, cahier des charges, design, rendus 3D, prototypes, maquettes de démo et visuels. Cela à permis d’ouvrir la discussion avec les industriels et de tester le projet à la Maker Fare 2015.